Différents types de nettoyage laser - L'équipement pour le nettoyage sécuritaire laser de anilox

Aller au contenu

Menu principal :

Le procédé LaserEcoClean comparé aux procédés de décapage au laser concurrents

Il existe un petit nombre d’intervenants dans le secteur du décapage au laser des cylindres tramés en Europe. La plupart d’entre eux utilisent des lasers ancienne génération à gros faisceaux ou bien des appareils aux régimes de traitement inadaptés pouvant menacer l’intégrité de la surface des cylindres. Ces lasers obsolètes peuvent négliger certaines zones et en détériorer d’autres à cause de la mauvaise répartition de l’énergie du faisceau.

LaserEcoClean utilise un laser nouvelle génération, avec un point de focalisation couvrant une plus petite surface et assurant une répartition uniforme de l’énergie à chaque impulsion. La possibilité de moduler les paramètres énergétiques des impacts à chaque point du cylindre assure une élimination parfaite des résidus tout en respectant l’intégrité du revêtement céramique.


Laser ancienne génération. Le grossissement 400x d’une zone traitée par un laser obsolète nous permet de visualiser des zones sombres (négligées) et claires (surchauffées).

LaserEcoClean. Grossissement 400x d’un cylindre avant (image de gauche) et après nettoyage (image de droite). Le résultat est éclatant.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu